Un assemblage breveté d'aluminium pour une fabrication locale
2021 pour l'avant, 2022 pour l'arrière : nous avons conçu dans nos ateliers lyonnais une paire de roues dont les rayons ont été remplacés par deux pièces d'aluminium latérales, maintenues en tension par un moyeu à écartement central.
La construction naturellement étanche de la jante, sans fond de jante en plastique puisqu'aucun rayon ne vient la traverser, lui permet d'être compatible avec les dernières innovations dans le secteur des pneus sans chambre (Tubeless), qui améliorent le rendement et le poids de la roue montée.
Ce procédé breveté permet à toutes nos roues d'être ainsi produites en France, en région Rhône-Alpes, de la matière brute jusqu'à la roue assemblée.
Une conception repensée de A à Z
Pour pouvoir assurer une production en France, nous sommes repartis d'une page blanche, à la fois en termes d'esthétique et de construction.
Le choix de la découpe laser pour les rayons latéraux nous permet d'utiliser un aluminium bien plus solide que ce qui se fait habituellement. La jante est usinée dans un monobloc d'aluminium 2017-T4, éliminant ainsi tout risque de fragilisation du matériau qu'occasionnerait une soudure, ou que nécessiterait un procédé habituel d'extrusion de profilé d'aluminium.
Il en résulte une sécurité exemplaire !
Des matériaux utilisés au mieux pour moins de gaspillage et plus d'élégance
Le choix de l'aluminium usiné ou découpé au laser nous permet d'obtenir une roue complètement recyclable, et composée de pièces interchangeables en cas de besoin, lors d'une réparation par exemple.
Le système innovant et unique de roue libre à pistons fait de la roue arrière Boulhol Air 2022 un modèle d'originalité et de beauté.