L'alliance de la rigidité et du confort
Découvrir la fourche Boulhol L
La fourche Boulhol L en aluminium 2017-T4, entièrement fabriquée en région lyonnaise
Seulement 490 grammes

Une conception innovante pour une fabrication française accessible

Boulhol innove avec une découverte importante : les bras d'une fourche n'ont pas besoin d'être tubulaires. En effet, la rigidité obtenue grâce des tubes peut aussi provenir d'un profil usiné de poutre en I, bien connu dans le bâtiment.

La forme externe des bras est d'abord découpée au jet d'eau à haute pression (4500 bar !), en région lyonnaise, dans une tôle de 30 millimètres, avec une précision de l'ordre de 50 micromètres et un état de surface impeccable.

Elle est ensuite passée à l'usinage, toujours en région lyonnaise, pour enlever la matière là où elle n'est pas nécessaire, et la transformer en l'une des fourches en aluminium les plus légères du marché !

Enfin, le pivot, fabriqué par tournage CNC (ce qui lui permet une solidité bien supérieure aux tubes usuels produits par extrusion) est assemblé par vissage et collage, pour former la fourche finale.

La fourche Boulhol L montée sur un Aérocycle Classic
L'aluminium 2017, 1,5 fois plus fort et 2 fois plus ductile que les aluminiums habituels

Une sécurité exemplaire offerte par une capacité d'absorbtion de chocs inégalée

Travailler sans soudure, c'est pouvoir travailler avec des matériaux non soudables mais aux propriétés mécaniques bien meilleures ! La tôle d'aluminium 2017-T4, avec une ductilité en haut du podium des aluminiums durs industriels (15 % d'allongement avant rupture), tout en ayant une résistance à la rupture 1,5 fois supérieure, est idéale pour les bras d'une fourche.

En cas de choc violent (trottoir pris de face en cas d'urgence, par exemple), cet alliage a la capacité de se déformer deux fois plus que les aluminiums usuels soudables, et d'absorber donc deux fois plus d'énergie, réduisant d'autant les risques de rupture.

L'absence de soudure permet aussi une finition impeccable qui ravira les esthètes.

Disponible en plusieurs tailles et d'une fiabilité à toute épreuve
À partir de 279 €

Locale, recyclable mais abordable

Ses caractéristiques en font une des fourches en aluminium les plus légères du marché, en plus de la rendre facilement réparable : en cas d'accident, les bras endommagés peuvent être remplacés seuls, sans toucher au pivot. Un changement de taille de roue peut aussi s'opérer par simple remplacement des bras.

Moins de gaspillage de matériau, et une adaptabilité extrême !

Sa conception en aluminium sans peinture, en finition brossée, résistante aux intempéries, en fait un objet 100% recyclable, sans besoin de traitement de surface préalable.

Boulhol Aérocycles SARL au capital de 1000 €, RCS Lyon 884193202.
Siège social : 57 rue Rochon, 69270 Couzon au mont d'Or
Tous nos vélos et pièces détachées sont conformes à la norme ISO 4210 et garantis 5 ans.

Conception web : Maam communication - 2020