Boulhol Aérocycles
L'alliance de la rigidité et du confort
Fermer
Classic Route
Classic Sport
Classic Total
Couché
Electrique Total
Electrique Ville
Roue Air 2021
Date de livraison max. souhaitée :
Commander
Cadre Classic 48

Notre cadre phare, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.

100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.

Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.

Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.

Taille 48 destinée aux personnes de moins de 1m65.

?
Cadre Classic 51

Notre cadre phare, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.

100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.

Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.

Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.

Taille 51 destinée aux personnes entre 1m66 et 1m74.

?
Cadre Classic 54

Notre cadre phare, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.

100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.

Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.

Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.

Taille 54 destinée aux personnes entre 1m75 et 1m83.

?
Cadre Classic 57

Notre cadre phare, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.

100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.

Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.

Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.

Taille 57 destinée aux personnes de plus de 1m83.

?
Cadre Couché

Notre cadre d'aérocycle couché, découpé au laser dans de l'aluminium 6060, avec sa structure à l'esthétique unique, permettant la fixation facile de toutes sortes d'accessoires et de bagages.

Très rigide en torsion, il offre une sensation d'efficacité de pédalage inégalée !

Assemblage de trois éléments distincts, chacun remplaçable en cas de besoin pour moins de coûts et de gaspillage.

Avec son boîtier de pédalier Boulhol en Nylon PA12 imprimé 3D.

?
Cadre Électrique 48

Notre cadre phare, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.

100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.

Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.

Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.

Compatible avec les moteurs Zehus de roue arrière pour un vélo électrique léger.

Taille 48 destinée aux personnes de moins de 1m65.

?
Cadre Électrique 51

Notre cadre phare, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.

100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.

Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.

Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.

Compatible avec les moteurs Zehus de roue arrière pour un vélo électrique léger.

Taille 51 destinée aux personnes entre 1m66 et 1m74.

?
Cadre Électrique 54

Notre cadre phare, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.

100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.

Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.

Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.

Compatible avec les moteurs Zehus de roue arrière pour un vélo électrique léger.

Taille 54 destinée aux personnes entre 1m75 et 1m83.

?
Cadre Électrique 57

Notre cadre phare, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.

100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.

Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.

Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.

Compatible avec les moteurs Zehus de roue arrière pour un vélo électrique léger.

Taille 57 destinée aux personnes de plus de 1m83.

?
Cassette 105
11 vitesses. (9 si moteur électrique Zéhus)
?
Cassette Boulhol 11V
(9v si moteur électrique Zéhus)
?
Cassette Boulhol 8V
(6v si moteur électrique Zéhus)
?
Cassette Claris
8 vitesses. (6 si moteur électrique Zéhus)
?
Cassette Sora
9 vitesses. (7 si moteur électrique Zéhus)
?
Cassette Tiagra
10 vitesses. (8 si moteur électrique Zéhus)
?
Cassette Ultegra
11 vitesses. (9 si moteur électrique Zéhus)
?
Chaîne 10V
?
Chaîne 10V couché
?
Chaîne 11V
?
Chaîne 11V couché
?
Chaîne 8V
?
Chaîne 8V couché
?
Chaîne 9V
?
Chaîne 9V couché
?
Dérailleur arrière 105
?
Dérailleur arrière Claris
?
Dérailleur arrière Sora
?
Dérailleur arrière Tiagra
?
Dérailleur arrière Ultegra
?
Dérailleur avant 105
?
Dérailleur avant Boulhol

Entièrement fabriqué en acier inoxydable 420, d'une excellente dureté pour résister aux milliers de kilomètres, dont les éléments sont remplaçables à l'unité pour moins de coûts et de gaspillage.

Son système unique à coulissement horizontal lui permet d'être fabriqué en France tout en arborant un coût raisonnable et une esthétique inimitable !

?
Dérailleur avant Claris
?
Dérailleur avant Sora
?
Dérailleur avant Tiagra
?
Dérailleur avant Ultegra
?
Fourche BLB Aluminium
Pour freins à patins.
?
Fourche BLB Carbone
Pour freins à patins.
?
Fourche Boulhol H

Avec ses bras usinés d'un bloc dans de l'aluminium 2017 découpé au jet d'eau puis usiné CNC, le tout en région Rhône-Alpes, et sans aucune soudure, cette fourche très robuste permet le montage de freins à disque.

Sans déport. Compatible avec des pneus jusqu'à 32 mm et adaptée aux chemins difficiles sans bitume.

Jeu de direction Boulhol inclus.

?
Fourche Boulhol L

Avec ses bras usinés d'un bloc dans de l'aluminium 2017 découpé au jet d'eau puis usiné CNC, le tout en région Rhône-Alpes, et sans aucune soudure, cette fourche très légère (490 grammes) est d'une excellente fiabilité.

Sa souplesse verticale garantit un très bon confort en absorbant les défauts de la route, et sa rigidité latérale donne un contrôle parfait sur la direction.

Sans déport. Compatible avec des freins à patins et des pneus jusqu'à 28mm.

Jeu de direction Boulhol inclus.

?
Frein arrière 105
?
Frein arrière à disque Shimano 140
?
Frein arrière Boulhol

Parmi les plus légers du marché, nos étriers de frein, compatibles avec des pneus jusqu'à 32 mm, assurent un freinage progressif avec leur construction unique.

À simple pivot pour plus de rigidité de freinage, et retour de câble, assurant un doublement du bras de levier, ils sont munis de rondelles en Téflon pour un actionnement parfait.

Leur construction compacte et leur esthétique inimitable font leur force !

?
Frein arrière Claris
?
Frein arrière Sora
?
Frein arrière Ultegra
?
Frein avant 105
?
Frein avant à disque Shimano 140
?
Frein avant à disque Shimano 160
?
Frein avant Boulhol

Parmi les plus légers du marché, nos étriers de frein, compatibles avec des pneus jusqu'à 32 mm, assurent un freinage progressif avec leur construction unique.

À simple pivot pour plus de rigidité de freinage, et retour de câble, assurant un doublement du bras de levier, ils sont munis de rondelles en Téflon pour un actionnement parfait.

Leur construction compacte et leur esthétique inimitable font leur force !

?
Frein avant Claris
?
Frein avant Sora
?
Frein avant Ultegra
?
Guidoline blanche
?
Guidoline bleue
?
Guidoline marron
?
Guidoline noire
?
Guidoline rouge
?
Guidoline verte
?
Guidon cintré

Adapté à une pratique sportive ou déplacements réguliers en zones péri-urbaines comme rurales.

Convient à l'endurance comme à la performance.

?
Guidon couché

Très rigide en torsion et très léger, il offre un contrôle parfait sur la direction sans sacrifier le confort des poignets grâce à sa poignées en Nylon PA12 imprimé 3D.

Réglable en inclinaison.

?
Guidon droit Boulhol

Adaptés à une pratique citadine, les guidons droits sont également prisés des amateurs de balades ou de cyclo-tourisme.

Nos guidons droits et leurs potences, entièrement fabriqués en France, allient légèreté et confort.

?
Manettes 105
?
Manettes au pouce Claris
?
Manettes Boulhol en bout de guidon

La simplicité des manettes en bout de guidon signées Boulhol, fabriquées en usinage dans notre région Rhône-Alpes. 100% aluminium 2017.

Accompagnées de leviers de frein standards.

?
Manettes Boulhol sur cadre

Dites adieu aux déréglages récurrents de l'indexation des vitesses !

En bougeant ces manettes fixées au cadre, vous agissez directement sur les dérailleurs. Fiabilité et esprit vintage garantis.

Accompagnées de leviers de frein standards.

?
Manettes route Claris
?
Manettes Shimano en bout de guidon

Accompagnées de leviers de frein standards.

?
Manettes Sora
?
Manettes Tiagra
?
Manettes Ultegra
?
Mousse de siège Confort
Respirante et épaisse.
?
Mousse de siège Performance
Légère et esthétique, pour une ligne fine et un vélo performant !
?
Pédales argentées
?
Pédales bleues
?
Pédales dorées
?
Pédales noires
?
Pédales roses
?
Pédales rouges
?
Pédales vertes
?
Pédalier 105
?
Pédalier Boulhol 2V 150

Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.

Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateaux en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !

Plateaux 34 et 48 dents.

Les manivelles 150mm sont conseillées pour le confort et la santé des articulations.

?
Pédalier Boulhol 2V 170

Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.

Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateaux en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !

Plateaux 34 et 48 dents.

Conseillé pour les personnes de plus d'1m80.

?
Pédalier Claris
?
Pédalier Sora
?
Pédalier Tiagra
?
Pédalier Ultegra
?
Pneu arrière Michelin et chambre 23 mm

Optimise le rendement, idéal pour les trajets réguliers sur route.

?
Pneu arrière Michelin et chambre 25 mm

Bon compromis entre rendement et confort.

?
Pneu arrière Michelin et chambre 28 mm

Privilégie le confort.

Adapté au gravel.
?
Pneu arrière Michelin Tubeless 25 mm

Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.

Ici en version 25 mm pour la performance.

?
Pneu arrière Michelin Tubeless 28 mm

Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.

Ici en version 28 mm pour le confort.

?
Pneu avant Michelin et chambre 23 mm

Optimise le rendement, idéal pour les trajets réguliers sur route.

?
Pneu avant Michelin et chambre 25 mm

Bon compromis entre rendement et confort.

?
Pneu avant Michelin et chambre 28 mm

Privilégie le confort.

Adapté au gravel.

?
Pneu avant Michelin Tubeless 25 mm

Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.

Ici en version 25 mm pour la performance.

?
Pneu avant Michelin Tubeless 28 mm

Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.

Ici en version 28 mm pour le confort.

?
Roue arrière à disque RX

Modèle Shimano pour freins à disques.

?
Roue arrière à patins 105

Bon rapport qualité-prix pour les amateurs de robustesse et de rendement.

?
Roue arrière à patins 105 Aero

Jantes plus profondes pour un meilleur aérodynamisme.

?
Roue arrière à patins Dura-Ace

Pour les amateurs de rendement et de légèreté !

?
Roue arrière à patins Tiagra 8-10V

Modèle Shimano polyvalent pour pneus. Non compatible avec les cassettes 11 vitesses et non compatible Tubeless.

?
Roue arrière à patins Tiagra 8-11V

Modèle Shimano polyvalent pour pneus. Non compatible Tubeless.

?
Roue arrière Zehus

Le moteur-moyeu compact de nos fournisseurs italiens, qui transforme votre aérocycle en un VAE ultra-léger !

Avec sa batterie et son contrôleur intégrés au bloc moteur, il se fait discret sur votre cadre et vous permet d'obtenir un vélo électrique à moins de 12 kg.

Dispose de 3 modes d'assistance pour une autonomie de 30 à 60 kilomètres.

Disponible en 6, 7, 8 ou 9 vitesses (choisir une cassette à 2 vitesses de plus ; par exemple, un choix de cassette 10 vitesses vous donnera 8 vitesses sur la roue arrière Zehus).

?
Roue avant à disque Boulhol Air 2021

Entièrement fabriquée en France, en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (et donc résistant aux ruptures de chocs et de fatigue) que les aluminiums habituels du marché, elle arbore une conception brevetée innovante et unique.

Son système de tension centrale et d'ajustement individuel des rayons par vis latérales, ainsi que l'agencement des rayons en face-à-face et non en quinconce, lui offre une facilité d'entretien et une stabilité temporelle accrue.

Elle est compatible avec les pneus Tubeless (sans chambre), grâce à la construction naturellement étanche de sa jante.

?
Roue avant à disque RX

Modèle Shimano pour freins à disques.

?
Roue avant à patins 105

Bon rapport qualité-prix pour les amateurs de robustesse et de rendement.

?
Roue avant à patins 105 Aero

Jantes plus profondes pour un meilleur aérodynamisme.

?
Roue avant à patins Boulhol Air 2021

Entièrement fabriquée en France, en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (et donc résistant aux ruptures de chocs et de fatigue) que les aluminiums habituels du marché, elle arbore une conception brevetée innovante et unique.

Son système de tension centrale et d'ajustement individuel des rayons par vis latérales, ainsi que l'agencement des rayons en face-à-face et non en quinconce, lui offre une facilité d'entretien et une stabilité temporelle accrue.

Elle est compatible avec les pneus Tubeless (sans chambre), grâce à la construction naturellement étanche de sa jante.

?
Roue avant à patins Dura-Ace

Pour les amateurs de rendement et de légèreté !

?
Roue avant à patins Tiagra

Modèle Shimano polyvalent pour pneus. Non compatible Tubeless.

?
Selle Confort imitation cuir

Idéale pour les trajets urbains ou les promenades sur route.

Existe en noir, brun ou crème ; coloris selon stock.

?
Selle Confort mousse
Une selle adaptée à la ville comme au gravel.
?
Selle Endurance
Testée et approuvée par les cyclistes de route débutants et intermédiaires, cette selle est un bon compromis entre sport et confort.
?
Selle Femme imitation cuir

Une selle polyvalente conçue pour le confort des femmes.

Existe en noir, brun ou blanc ; coloris selon stock.

?
Selle Performance
Une selle légère orientée performance, cette selle se destine plutôt aux cyclistes expérimentés.
?
Selle Ville imitation cuir
Existe en noir, brun ou crème ; coloris selon stock.
?
Support de siège couché M

Très léger grâce à sa construction en tôle d'aluminium plane, il épouse la forme du dos pour un support optimal.

Réglable en inclinaison et en avancement pour tous les gabarits !

?
Tige de selle Boulhol

Entièrement fabriquée en France par tournage-fraisage en aluminium 2017-T4, elle est d'une solidité incomparablement supérieure aux tiges de selle standard habituellement fabriquées par extrusion et forgeage.

Son élégance et sa simplicité de réglage par filetage (sans glissement possible avec le temps) en font un élément unique !

?
Tige de selle standard
?
Boulhol Aérocycles SARL au capital de 1000 €, RCS Lyon 884193202.
Siège social : 57 rue Rochon, 69270 Couzon au mont d'Or
Tous nos vélos et pièces détachées sont conformes à la norme ISO 4210 et garantis 5 ans.

Conception web : Maam communication - 2020