Besoin d'un temps de réflexion ? Une hésitation entre plusieurs modèles ? Réalisez, enregistrez et partagez autant de configurations d'Aérocycles que vous le souhaitez ! Vous les retrouverez ici même après fermeture du navigateur.
Pour des raisons de confidentialité des données, vos configurations ne sont pas stockées sur nos serveurs mais sur votre appareil seulement.
Bienvenue ! Vous pouvez explorer nos modèles en cliquant sur leur icône ci-dessous.
Cycliste chevronné ? Cliquez sur "Mode Expert" pour configurer votre vélo composant par composant.
L'Aérocycle Axial, c'est le concentré de technologie Boulhol issu de 4 ans de recherche et développement, pour vous offrir la performance ultime du vélo français.
Un cadre en aluminium 2017 de seulement 1180 grammes, sans les points de faiblesse de la soudure ni la fragilité du carbone : il est incroyablement rigide latéralement pour un rendement toujours plus élevé, allié au confort inégalé de nos Aérocycles.
Comme le Classic, nos roues Air et l'Ultra, l'Axial est fait de matériaux directement recyclables et conçu pour offrir une réparabilité et une durabilité optimales.
Équipé des meilleurs composants de transmission du marché ainsi que de robustes freins à disque, il vous apportera autant de sécurité et de maniabilité que de nervosité et de précision de conduite.
Son cadre équipé de notre fourche X, et tous les composants Boulhol, sont fabriqués en France, dans nos ateliers lyonnais et chez nos partenaires industriels de l'hexagone, affichant un prix qui ne souffre aucune concurrence, pour rendre l'excellence française accessible à toutes les bourses.
Vous serez séduit par son esthétique épurée, sa légèreté record et ses sensations de roulage exceptionnelles. Choisir la fabrication française, c'est choisir l'Axial !
Cadre et fourche disponibles en 12 couleurs, avec notre fournisseur de peinture industrielle fabriquée en France, Métaltop
Le Classic Total, c'est l'ingénierie Boulhol originelle à votre service, dans tous les recoins de votre vélo. Cadre, fourche, roulements de direction, tige de selle, freins, pédalier, cassette, potence, guidon : tout est fabriqué en région Rhône-Alpes conçu dans nos bureaux lyonnais et assemblé dans nos ateliers.
Avec un prix imbattable, vous participerez à ce qu'aucun fabricant n'a pu prétendre depuis longtemps : un vélo fabriqué en France jusque dans les moindres détails de ses composants. Les ressorts de frein sont découpés ici au laser, les tiges de selle usinées et filetées dans notre atelier de mécanique, les cassettes usinées à la main sur ponçeuse à bande : rien n'échappe à l'esprit Boulhol.
Tous nos vélos (hors Gravel) ont une limite standard de poids du cycliste de 90 kg. Pour des cyclistes de poids supérieur, une adaptation est possible, merci de nous le signaler à la commande.
L'Aérocycle Classic gravel est, comme son nom l'indique, spécialement conçu pour vous accompagner dans les chemins difficiles. Terre, pierres, gravier, mauvais revêtement routier sont faits pour lui ! Il saura encaisser les chocs avec la garantie du confort qu’offrent nos vélos.
Notre Gravel s’agrémente de freins à disques hydrauliques (pour une force de freinage maximale en toute situation) et de notre modèle de fourche G spécialement pensé pour la pratique des chemins rocailleux.
Usinée dans un monobloc d'aluminium 2017-T4, design épuré et fabrication française obligent, sa fourche G est proprement incassable.
Ses pneus de 42 mm de série, pouvant monter jusqu'à 47 mm, vous apporteront l'adhérence nécessaire pour passer partout !
L'Aérocycle électrique Total est le jumeau électrique de l'Aérocycle Total aux composants fabriqués en France comme jamais auparavant dans l'histoire récente du cycle, avec un coup de pouce en mode VAE. Il contient dans sa roue arrière un moteur électrique Zehus de 250 W qui vous soulagera dans les côtes et allégera l'effort dans vos déplacements quotidiens.
Tous nos vélos (hors Gravel) ont une limite standard de poids du cycliste de 90 kg. Pour des cyclistes de poids supérieur, une adaptation est possible, merci de nous le signaler à la commande.
Avec la paire de roues Air (2021 pour l'avant et 2022 pour l'arrière) nous avons fait un pari audacieux : réinventer la roue ! Pari tenu, avec leur conception unique aux ailes en tôle d'aluminium 2017-T4 découpées au laser reliées à leur jante repensée, et un moyeu construit au moment de l'assemblage par écartement et vissage.
Leur poids plume et leur rigidité exemplaire vous assureront une conduite des plus agréables.
Le système unique de roue libre externe à pistons à l'arrière, au son caractéristique, et l'esthétique unique de cette paire de roues parera votre vélo d'une touche d'originalité à la française !
Air 2021 et Air 2022 sont disponibles en version pour freins à disque et à patins, et sont compatibles avec tout modèle de vélo standard du marché.
L'Aérocycle Ultra, c'est notre vélo couché conçu pour un confort et une polyvalence sans égaux. Son guidon et son siège réglables continûment en longueur et inclinaison lui permettront d'épouser la posture exacte de votre corps.
Diminuez votre fatigue (-30% de puissance sur le plat à vitesse identique) grâce à votre position aérodynamique et vos douleurs grâce au relâchement de vos bras comme de votre dos. Il arbore des pneus larges et une petite roue arrière pour obtenir de courts développement : vous êtes ainsi assuré de pouvoir passer dans tous les chemins, par toutes les côtes, à longueur de journée et quel que soit votre chargement !
Sa rigidité au pédalage, inégalée dans le monde du vélo couché, vous garantit une transmission de puissance maximale en toutes conditions.
Fièrement inscrit dans le design Boulhol avec son cadre aux lignes douces et effilées, ses composants sont fabriqués en France avec la plus grande passion ; il fera de vous un cycliste unique en tout point de vue !
Parmi les plus légères du marché, elle s'intègre parfaitement dans l'architecture Boulhol avec ses pièces découpées au jet d'eau en aluminium 2017-T4 et son ressort en inox 302.
Ses trois points d'attache de part et d'autre du cadre en font une pièce très rigide qui maintiendra fermement votre Aérocycle debout.
Le fleuron 2024 signé Boulhol, sur mesure !
Poids record, imbattable en aluminium, mais sans les défauts du carbone : recyclable, notre alliage d'aluminium 2017 lui donne une capacité de déformation sans casser 15 fois plus importante en cas de choc, vous assurant une sécurité sans compromis.
Très rigide latéralement, il transmettra votre puissance de pédalage sans perte, tout en conservant le confort inégalé de nos Aérocycles grâce à la finesse des éléments d'assise.
Une sensation de roulage époustouflante d'efficacité sur une monture 100% française, c'est l'Axial.
Cadre à axe traversant de 12 mm, largeur de roue arrière 142 mm. Boîtier de pédalier inclus, compatible tous axes de 24 mm (Shimano et Boulhol).
Construisez un cadre unique au monde, qui vous ressemble, en le paramétrant ici !
Le fleuron 2024 signé Boulhol !
Poids record, imbattable en aluminium, mais sans les défauts du carbone : recyclable, notre alliage d'aluminium 2017 lui donne une capacité de déformation sans casser 15 fois plus importante en cas de choc, vous assurant une sécurité sans compromis.
Très rigide latéralement, il transmettra votre puissance de pédalage sans perte, tout en conservant le confort inégalé de nos Aérocycles grâce à la finesse des éléments d'assise.
Une sensation de roulage époustouflante d'efficacité sur une monture 100% française, c'est l'Axial.
Cadre à axe traversant de 12 mm, largeur de roue arrière 142 mm. Boîtier de pédalier inclus, compatible tous axes de 24 mm (Shimano et Boulhol).
Taille 48 destinée aux personnes de moins de 1m65.
Le fleuron 2024 signé Boulhol !
Poids record, imbattable en aluminium, mais sans les défauts du carbone : recyclable, notre alliage d'aluminium 2017 lui donne une capacité de déformation sans casser 15 fois plus importante en cas de choc, vous assurant une sécurité sans compromis.
Très rigide latéralement, il transmettra votre puissance de pédalage sans perte, tout en conservant le confort inégalé de nos Aérocycles grâce à la finesse des éléments d'assise.
Une sensation de roulage époustouflante d'efficacité sur une monture 100% française, c'est l'Axial.
Cadre à axe traversant de 12 mm, largeur de roue arrière 142 mm. Boîtier de pédalier inclus, compatible tous axes de 24 mm (Shimano et Boulhol).
Taille 51 destinée aux personnes entre 1m66 et 1m74.
Le fleuron 2024 signé Boulhol !
Poids record, imbattable en aluminium, mais sans les défauts du carbone : recyclable, notre alliage d'aluminium 2017 lui donne une capacité de déformation sans casser 15 fois plus importante en cas de choc, vous assurant une sécurité sans compromis.
Très rigide latéralement, il transmettra votre puissance de pédalage sans perte, tout en conservant le confort inégalé de nos Aérocycles grâce à la finesse des éléments d'assise.
Une sensation de roulage époustouflante d'efficacité sur une monture 100% française, c'est l'Axial.
Cadre à axe traversant de 12 mm, largeur de roue arrière 142 mm. Boîtier de pédalier inclus, compatible tous axes de 24 mm (Shimano et Boulhol).
Taille 54 destinée aux personnes entre 1m75 et 1m83.
Le fleuron 2024 signé Boulhol !
Poids record, imbattable en aluminium, mais sans les défauts du carbone : recyclable, notre alliage d'aluminium 2017 lui donne une capacité de déformation sans casser 15 fois plus importante en cas de choc, vous assurant une sécurité sans compromis.
Très rigide latéralement, il transmettra votre puissance de pédalage sans perte, tout en conservant le confort inégalé de nos Aérocycles grâce à la finesse des éléments d'assise.
Une sensation de roulage époustouflante d'efficacité sur une monture 100% française, c'est l'Axial.
Cadre à axe traversant de 12 mm, largeur de roue arrière 142 mm. Boîtier de pédalier inclus, compatible tous axes de 24 mm (Shimano et Boulhol).
Taille 57 destinée aux personnes de plus de 1m83.
Notre cadre original, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Compatible avec les moteurs Zehus de roue arrière pour un vélo électrique léger.
Taille 48 destinée aux personnes de moins de 1m65.
Attention ! Nos cadres Électriques sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 90kg.
Notre cadre original, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Compatible avec les moteurs Zehus de roue arrière pour un vélo électrique léger.
Taille 51 destinée aux personnes entre 1m66 et 1m74.
Attention ! Nos cadres Électriques sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 90kg.
Notre cadre original, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Compatible avec les moteurs Zehus de roue arrière pour un vélo électrique léger.
Taille 54 destinée aux personnes entre 1m75 et 1m83.
Attention ! Nos cadres Électriques sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 90kg.
Notre cadre original, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Compatible avec les moteurs Zehus de roue arrière pour un vélo électrique léger.
Taille 57 destinée aux personnes de plus de 1m83.
Attention ! Nos cadres Électriques sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 90kg.
Notre cadre Classic gravel, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Taille 48 destinée aux personnes de moins de 1m65.
Anciennement nommé VTC, le Gravel est un vélo adapté aux trajets sur route comme aux chemins non goudronnés, peu accidentés. Un excellent compromis, à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT.
Compatible avec des pneus jusqu'à 48 mm, avec axe traversant arrière de 12 mm pour une compatibilité optimale avec les roues Gravel du marché.
Attention ! Nos cadres Gravel sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 120kg.
Notre cadre Classic gravel, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Taille 51 destinée aux personnes entre 1m66 et 1m74.
Anciennement nommé VTC, le Gravel est un vélo adapté aux trajets sur route comme aux chemins non goudronnés, peu accidentés. Un excellent compromis, à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT.
Compatible avec des pneus jusqu'à 48 mm, avec axe traversant arrière de 12 mm pour une compatibilité optimale avec les roues Gravel du marché.
Attention ! Nos cadres Gravel sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 120kg.
Notre cadre Classic gravel, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Taille 54 destinée aux personnes entre 1m75 et 1m83.
Anciennement nommé VTC, le Gravel est un vélo adapté aux trajets sur route comme aux chemins non goudronnés, peu accidentés. Un excellent compromis, à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT.
Compatible avec des pneus jusqu'à 48 mm, avec axe traversant arrière de 12 mm pour une compatibilité optimale avec les roues Gravel du marché.
Attention ! Nos cadres Gravel sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 120kg.
Notre cadre Classic gravel, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Taille 57 destinée aux personnes de plus de 1m83.
Anciennement nommé VTC, le Gravel est un vélo adapté aux trajets sur route comme aux chemins non goudronnés, peu accidentés. Un excellent compromis, à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT.
Compatible avec des pneus jusqu'à 48 mm, avec axe traversant arrière de 12 mm pour une compatibilité optimale avec les roues Gravel du marché.
Attention ! Nos cadres Gravel sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 120kg.
Notre cadre original, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Taille 48 destinée aux personnes de moins de 1m65.
Attention ! Nos cadres Classic sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 90kg.
Notre cadre original, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Taille 51 destinée aux personnes entre 1m66 et 1m74.
Attention ! Nos cadres Classic sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 90kg.
Notre cadre original, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Taille 54 destinée aux personnes entre 1m75 et 1m83.
Attention ! Nos cadres Classic sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 90kg.
Notre cadre phare, produit en France à partir de pièces planes découpées au laser liées par vissage, pour une alliance inégalée de la rigidité et du confort.
100% recyclable, il est en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (résistant aux chocs et à la fatigue) que les aluminiums utilisés dans les cadres tubulaires du marché, et très léger.
Les liaisons vissées inspirées de l'ingénierie aéronautique sont plus fiables que tout type de soudure, et permettent une réparation économique et optimale en cas de dommages.
Avec boîtier de pédalier Boulhol inclus.
Taille 57 destinée aux personnes de plus de 1m83.
Attention ! Nos cadres Classic sont conçus pour des cyclistes d'un poids inférieur ou égal à 90kg.
Notre cadre Ultra, d'une rigidité torsionnelle et latérale sans pareille sur le marché, vous assure un design d'exception et un rendement au pédalage parfait.
Entièrement fabriqué en France en aluminium 2017-T4, il est conçu pour résister à une charge statique de 1600 kilogrammes : incassable !
Adapté à toutes les tailles de roues du 406 au 622, il saura satisfaire tous les profils de cyclistes.
Notre cadre Ultra, d'une rigidité torsionnelle et latérale sans pareille sur le marché, vous assure un design d'exception et un rendement au pédalage parfait.
Entièrement fabriqué en France en aluminium 2017-T4, il est conçu pour résister à une charge statique de 1600 kilogrammes : incassable !
Adapté à toutes les tailles de roues du 406 au 622, il saura satisfaire tous les profils de cyclistes.
Les cassettes Boulhol sont réalisées en acier inox 420, pour une résistance optimale à la corrosion et une excellente durabilité.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports.
Étagement 11-12-13-14-15-17-19-21-23-25.
Les cassettes Boulhol sont réalisées en acier inox 420, pour une résistance optimale à la corrosion et une excellente durabilité.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports.
Étagement 11-12-13-14-16-18-20-22-24-28.
Les cassettes Boulhol sont réalisées en acier inox 420, pour une résistance optimale à la corrosion et une excellente durabilité.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports.
Étagement 11-12-13-14-16-18-21-24-28-32.
Les cassettes Boulhol sont réalisées en acier inox 420, pour une résistance optimale à la corrosion et une excellente durabilité.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports.
Étagement 11-12-13-15-18-21-24-28-32-36.
Les cassettes Boulhol sont réalisées en acier inox 420, pour une résistance optimale à la corrosion et une excellente durabilité.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports.
Étagement 11-12-13-14-15-16-17-19-21-23-25.
Les cassettes Boulhol sont réalisées en acier inox 420, pour une résistance optimale à la corrosion et une excellente durabilité.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports.
Étagement 11-12-13-14-15-16-18-20-22-24-28.
Les cassettes Boulhol sont réalisées en acier inox 420, pour une résistance optimale à la corrosion et une excellente durabilité.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports.
Étagement 11-12-13-15-17-19-21-23-25-28-32.
Les cassettes Boulhol sont réalisées en acier inox 420, pour une résistance optimale à la corrosion et une excellente durabilité.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports.
Étagement 11-12-13-15-18-21-24-28.
Les cassettes Boulhol sont réalisées en acier inox 420, pour une résistance optimale à la corrosion et une excellente durabilité.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports.
Étagement 11-13-15-18-21-24-28-32.
Compatible avec des pneus jusqu'à 40 mm en roues de 700C (et 50 mm en roues de 650B), cette fourche Gravel fabriquée en France, découpée dans un monobloc d'aluminium 2017-T4 pour une fiabilité incomparable, vous accompagnera sans faillir sur tous les chemins difficiles, goudronnés ou non.
Dotée d'un axe traversant de 12 mm, elle offre une compatibilité parfaite avec toutes les roues Gravel du marché.
Elle permet le montage de freins à disque grâce à sa fixation universelle Flat Mount.
Avec ses bras usinés d'un bloc dans de l'aluminium 2017 découpé au jet d'eau puis usiné CNC, le tout en région Rhône-Alpes, et sans aucune soudure, cette fourche très robuste permet le montage de freins à disque.
Sans déport. Compatible avec des pneus jusqu'à 32 mm et adaptée à la pratique du Gravel.
Avec ses bras usinés d'un bloc dans de l'aluminium 2017 découpé au jet d'eau puis usiné CNC, le tout en région Rhône-Alpes, et sans aucune soudure, cette fourche très légère est d'une excellente fiabilité.
Sa souplesse verticale garantit un très bon confort en absorbant les défauts de la route, et sa rigidité latérale donne un contrôle parfait sur la direction.
Sans déport. Compatible avec des freins à patins et des pneus jusqu'à 28mm.
Compatible avec des pneus jusqu'à 48 mm, cette fourche pour vélo couché fabriquée en France, découpée dans un monobloc d'aluminium 2017-T4 pour une fiabilité incomparable, vous accompagnera sans faillir sur tous les chemins difficiles, goudronnés ou non.
Dotée d'un axe traversant de 12 mm, elle offre une compatibilité parfaite avec tous les moyeux Gravel du marché.
Elle permet le montage de freins à disque grâce à sa fixation universelle Flat Mount.
Notre dernier modèle de fourche, compatible freins à disque et encore plus légère que la L !
Avec ses bras usinés d'un bloc dans de l'aluminium 2017 découpé au jet d'eau puis usiné CNC, le tout en région Rhône-Alpes, et sans aucune soudure, ses lignes pures combinent ce qu'il faut de souplesse verticale pour garantir un confort parfait, absorbant les défauts de la route, et une incroyable rigidité latérale, vous donnant un contrôle parfait de la direction.
Déport de 31 mm. Compatible avec des freins à disque (fixation route Flat Mount standard) et des pneus jusqu'à 32mm. Axe traversant de 12 mm.
Notre dernier modèle de fourche, compatible freins à disque, extrêmement légère et au déport sur mesure !
Avec ses bras usinés d'un bloc dans de l'aluminium 2017 découpé au jet d'eau puis usiné CNC, le tout en région Rhône-Alpes, et sans aucune soudure, ses lignes pures combinent ce qu'il faut de souplesse verticale pour garantir un confort parfait, absorbant les défauts de la route, et une incroyable rigidité latérale, vous donnant un contrôle parfait de la direction.
Construisez votre kit cadre avec fourche sur mesure en le paramétrant ici !
Parmi les plus légers du marché, nos étriers de frein, compatibles avec des pneus jusqu'à 32 mm, assurent un freinage progressif et puissant avec leur construction unique.
À simple pivot pour plus de rigidité de freinage, ils sont munis de rondelles en Téflon pour un actionnement parfait.
Avec une construction compacte et une esthétique inimitable, leur force de freinage rivalise avec celle des freins à disque !
Parmi les plus légers du marché, nos étriers de frein, compatibles avec des pneus jusqu'à 32 mm, assurent un freinage progressif et puissant avec leur construction unique.
À simple pivot pour plus de rigidité de freinage, ils sont munis de rondelles en Téflon pour un actionnement parfait.
Avec une construction compacte et une esthétique inimitable, leur force de freinage rivalise avec celle des freins à disque !
Adapté à une pratique sportive ou déplacements réguliers en zones péri-urbaines comme rurales.
Convient à l'endurance comme à la performance.
Adaptés à une pratique citadine, les guidons droits sont également prisés des amateurs de balades ou de cyclo-tourisme.
Nos guidons droits et leurs potences, entièrement fabriqués en France, allient légèreté et confort.
Notre guidon pour vélo couché Ultra, en aluminium 2017-T4 sans soudure, fabriqué intégralement en France dans nos ateliers de la région Lyonnaise.
Réglable continûment en longueur et inclinaison, il saura s'adapter parfaitement à votre morphologie.
Il est par ailleurs relevable sur son pivot pour pouvoir monter et descendre du vélo sans qu'il ne gêne votre mouvement !
Accompagnées de leviers de frein standards.
De marque Ventisit.
Respirante et épaisse (3 cm). Accompagnée de sa mousse pour têtière.
Résistante au temps, elle vous soutiendra avec douceur et fraîcheur au fil des kilomètres !
Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.
Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateaux en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !
Plateaux 34 et 48 dents.
Les manivelles 150mm sont conseillées pour le confort et la santé des articulations.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports. Attention, notre denture ne permet pas de passer les vitesses en charge ou en danseuse.
Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.
Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateaux en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !
Plateaux 30 et 48 dents.
Taille conseillée pour les personnes de plus d'1m80.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports. Attention, notre denture ne permet pas de passer les vitesses en charge ou en danseuse.
Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.
Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateaux en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !
Plateaux 34 et 50 dents.
Taille conseillée pour les personnes de plus d'1m80.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports. Attention, notre denture ne permet pas de passer les vitesses en charge ou en danseuse.
Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.
Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateaux en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !
Plateaux 38 et 52 dents.
Taille conseillée pour les personnes de plus d'1m80.
La technologie Boulhol à dents alternées permet un passage fluide et rapide des rapports. Attention, notre denture ne permet pas de passer les vitesses en charge ou en danseuse.
Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.
Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateau en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !
Plateau 40 dents.
Idéal pour la pratique en chemins ou urbaine.
Les manivelles 150mm sont conseillées pour le confort et la santé des articulations.
Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.
Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateau en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !
Plateau 58 dents.
Idéal pour les petites roues arrières comme par exemple avec notre Aérocycle Ultra.
Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.
Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateau en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !
Plateau 36 dents.
Idéal pour la pratique en chemins ou urbaine.
La technologie Boulhol monoplateau à dents profondes permet un maintien de la chaîne parfait, lui évitant de sauter.
Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.
Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateau en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !
Plateau 38 dents.
Idéal pour la pratique en chemins ou urbaine.
La technologie Boulhol monoplateau à dents profondes permet un maintien de la chaîne parfait, lui évitant de sauter.
Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.
Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateau en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !
Plateau 40 dents.
Idéal pour la pratique en chemins ou urbaine.
La technologie Boulhol monoplateau à dents profondes permet un maintien de la chaîne parfait, lui évitant de sauter.
Intégralement fabriqué en région Rhône-Alpes et sans soudure.
Axe usiné en aluminium 2017-T4, plateau en acier inox. Manivelles découpées au jet d'eau dans un monobloc d'aluminium 2017 pour une fiabilité parfaite !
Plateau 42 dents.
Idéal pour la pratique en chemins ou urbaine.
La technologie Boulhol monoplateau à dents profondes permet un maintien de la chaîne parfait, lui évitant de sauter.
Pour votre roue de 20 pouces, un pneu parfait pour la performance sur route.
Léger et efficace, avec un excellent rendement.
Optimise le rendement, idéal pour les trajets réguliers sur route.
Bon compromis entre rendement et confort.
Privilégie le confort.
Pour votre roue de 20 pouces, un excellent pneu permettant d'aborder tous les chemins.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 42 mm pour les chemins caillouteux.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 47 mm pour les chemins les plus pierreux.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 25 mm pour la performance.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 28 mm pour le confort.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 32 mm pour une utilisation mixte sur route et en chemins.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 35 mm pour utilisation primordialement en chemins ou pour un confort amélioré.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 38 mm pour les chemins difficiles ou une recherche de confort.
Pour votre roue de 20 pouces, un pneu parfait pour la performance sur route.
Léger et efficace, avec un excellent rendement.
Optimise le rendement, idéal pour les trajets réguliers sur route.
Bon compromis entre rendement et confort.
Privilégie le confort.
Adapté au gravel.
Pour votre roue de 20 pouces, un excellent pneu permettant d'aborder tous les chemins.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 42 mm pour les chemins caillouteux.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 47 mm pour les chemins les plus pierreux.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 25 mm pour la performance.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 28 mm pour le confort.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 32 mm pour une utilisation mixte sur route et en chemins.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 35 mm pour utilisation primordialement en chemins ou pour un confort amélioré.
Les pneus sans chambre (Tubeless) sont conseillés pour réduire le poids du vélo et augmenter la résistance aux crevaisons de pincement.
Ici en version 38 mm pour les chemins difficiles ou une recherche de confort.
Pour votre roue de 20 pouces, un pneu parfait pour la performance sur route.
Léger et efficace, avec un excellent rendement.
Pour votre roue de 20 pouces, un excellent pneu permettant d'aborder tous les chemins.
D'une robustesse exemplaire avec une charge maximale admissible de 40 kg, il est intégralement fabriqué en France en aluminiums 2017 et 6082.
Il s'intégrera parfaitement à l'esthétique de votre Aérocycle Boulhol tout en restant 30% plus léger que les porte-bagages du marché, avec ses 571 grammes !
Muni de barres latérales de 16 millimètres, il est compatible avec toutes les sacoches clipsables.
Modèle Shimano polyvalent, adaptée aux pneus de 23 à 38 mm.
Bon rapport qualité-prix pour les amateurs de robustesse et de rendement.
Jantes plus profondes pour un meilleur aérodynamisme.
Entièrement fabriquée en France, en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (et donc résistant aux ruptures de chocs et de fatigue) que les aluminiums habituels du marché, elle arbore une conception brevetée innovante et unique.
Sa roue libre intégralement conçue chez Boulhol et fabriquée en France, jusqu'à la plus petite de ses pièces, est unique au monde grâce à sa conception à pistons. Ses pièces d'usure, en acier inox 420 trempé et revenu, vous assurent une durabilité maximale ainsi qu'une interchangeabilité complète pour son entretien.
Elle est compatible avec les pneus Tubeless (sans chambre), grâce à la construction naturellement étanche de sa jante.
Entièrement fabriquée en France, en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (et donc résistant aux ruptures de chocs et de fatigue) que les aluminiums habituels du marché, elle arbore une conception brevetée innovante et unique.
Sa roue libre intégralement conçue chez Boulhol et fabriquée en France, jusqu'à la plus petite de ses pièces, est unique au monde grâce à sa conception à pistons. Ses pièces d'usure, en acier inox 420 trempé et revenu, vous assurent une durabilité maximale ainsi qu'une interchangeabilité complète pour son entretien.
Elle est compatible avec les pneus Tubeless (sans chambre), grâce à la construction naturellement étanche de sa jante.
Pour les amateurs de rendement et de légèreté !
Les roues arrière de 20 pouces pour le vélo couché, ici plus exactement en diamètre 406 mm, permettent d'obtenir des développements très courts, adaptés aux trajets montagneux et chargés.
Elle vous apportera en plus un grand gain de rigidité au pédalage et au contrôle du vélo dans les virages, tout en étant sensiblement plus légère que les roues de 700C.
Ici en version pour freins à disque.
Modèle Shimano pour le Gravel difficile (chemins pierreux). Conseillée pour les pneus de 38 à 48 mm.
Modèle Shimano léger pour le Gravel, adaptée aux pneus de 32 à 38 mm.
Modèle Shimano pour freins à disques.
Modèle Shimano polyvalent pour pneus. Non compatible avec les cassettes 11 vitesses et non compatible Tubeless.
Modèle Shimano polyvalent pour pneus. Non compatible Tubeless.
Le moteur-moyeu compact de nos fournisseurs italiens, qui transforme votre aérocycle en un VAE ultra-léger !
Avec sa batterie et son contrôleur intégrés au bloc moteur, il se fait discret sur votre cadre et vous permet d'obtenir un vélo électrique à moins de 12 kg.
Dispose de 3 modes d'assistance pour une autonomie de 30 à 60 kilomètres.
Disponible en 6, 7, 8 ou 9 vitesses (choisir une cassette à 2 vitesses de plus ; par exemple, un choix de cassette 10 vitesses vous donnera 8 vitesses sur la roue arrière Zehus).
Modèle Shimano polyvalent, adaptée aux pneus de 23 à 38 mm.
Bon rapport qualité-prix pour les amateurs de robustesse et de rendement.
Jantes plus profondes pour un meilleur aérodynamisme.
Entièrement fabriquée en France, en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (et donc résistant aux ruptures de chocs et de fatigue) que les aluminiums habituels du marché, elle arbore une conception brevetée innovante et unique.
Son système de tension centrale et d'ajustement individuel des rayons par vis latérales, ainsi que l'agencement des rayons en face-à-face et non en quinconce, lui offre une facilité d'entretien et une stabilité temporelle accrue.
Elle est compatible avec les pneus Tubeless (sans chambre), grâce à la construction naturellement étanche de sa jante.
Entièrement fabriquée en France, en aluminium 2017-T4, 2 fois plus résilient (et donc résistant aux ruptures de chocs et de fatigue) que les aluminiums habituels du marché, elle arbore une conception brevetée innovante et unique.
Son système de tension centrale et d'ajustement individuel des rayons par vis latérales, ainsi que l'agencement des rayons en face-à-face et non en quinconce, lui offre une facilité d'entretien et une stabilité temporelle accrue.
Elle est compatible avec les pneus Tubeless (sans chambre), grâce à la construction naturellement étanche de sa jante.
Pour les amateurs de rendement et de légèreté !
Les roues de 20 pouces, destinées au vélo couché, vous apporteront un grand gain de rigidité au pédalage et au contrôle du vélo dans les virages, tout en étant sensiblement plus légères que les roues de 700C.
Ici en version pour freins à disque.
Modèle Shimano pour le Gravel difficile (chemins pierreux). Conseillée pour les pneus de 38 à 48 mm.
Modèle Shimano léger pour le Gravel, adaptée aux pneus de 32 à 38 mm.
Modèle Shimano pour freins à disques.
Modèle Shimano polyvalent pour pneus. Non compatible Tubeless.
Idéale pour les trajets urbains ou les promenades sur route.
Existe en noir, brun ou crème ; coloris selon stock.
Une selle polyvalente conçue pour le confort des femmes.
Existe en noir, brun ou blanc ; coloris selon stock.
Entièrement conçu et fabriqué en France, en aluminium 2017 résistant et entièrement recyclable, il offre 10 réglages d'inclinaison différents sur une plage de 15 degrés.
Il se règle aussi d'avant en arrière pour s'adapter parfaitement à la taille de vos jambes.
Adapté aux personnes de moins d'1m70.
Entièrement conçu et fabriqué en France, en aluminium 2017 résistant et entièrement recyclable, il offre 10 réglages d'inclinaison différents sur une plage de 15 degrés.
Il se règle aussi d'avant en arrière pour s'adapter parfaitement à la taille de vos jambes.
Adapté aux personnes de plus d'1m70.
Entièrement fabriquée en France par tournage-fraisage en aluminium 2017-T4, elle est d'une solidité incomparablement supérieure aux tiges de selle standard habituellement fabriquées par extrusion et forgeage.
Son élégance et sa simplicité de réglage par filetage (sans glissement possible avec le temps) en font un élément unique !