Industrie française de cycles
Découvrir l'Aérocycle Ultra
L'Aérocycle Boulhol Ultra, moins énergivore par nature
Une puissance de pédalage divisée par 2 à vitesse équivalente

Intrinsèquement économe en énergie

Sur l'Aérocycle Boulhol Ultra, la traînée (force exercée par l'air empêchant d'accélérer) est 2 fois moindre que la moyenne des autres vélos ! Cela s'explique par la position du cycliste et l'architecture du cadre qui offre une surface frontale largement diminuée.

Cette forte réduction de la résistance de l'air permet de forcer beaucoup moins pour une même vitesse. Et tout cela avec une esthétique Boulhol incomparable, et une machine conçue, fabriquée et assemblée en France à 100 %.

La construction avant de l'Aérocycle Boulhol Ultra, ici en monoplateau de 58 dents
Finies les douleurs au dos, poignets et cou
Seulement 10,9 kg en version standard

Un confort sans égal

Le siège ergonomique, réglable en longueur et inclinaison, surmonté d'une mousse de protection et d'amortissement, vous assurera un confort de roulage sans équivalent avec un vélo standard.

Votre poids est réparti sur l'ensemble de votre dos, et seules vos jambes font le travail !

Le guidon, lui aussi ajustable en longueur et inclinaison, vous permettra de trouver au millimètre près la bonne position pour vos mains, avec le confort parfait des bras et épaules qui en découle. Sa capacité à se relever grâce à son pivot près du cadre en fera votre allié idéal pour enfourcher votre vélo sans inconfort.

L'Aérocycle Ultra prêt à avaler les kilomètres
Pneus de 23 mm à 50 mm
Développements de 1.28 (1,36 m par tour de pédale) à 9.42 (10,06 m p.t.d.p.)

Une adaptabilité à tous les profils de cyclistes

Dès le départ, la possibilité que tous les cyclistes puissent profiter de l'Aérocycle Ultra a été un point névralgique dans notre étude de conception. Le résultat de cette conception est sans appel :

Des pneus pouvant aller du 23 mm pour les plus fervents adeptes de la course au 44 mm pour les plus férus de chemins caillouteux, un cadre d'une solidité exemplaire (il peut encaisser jusqu'à 1600 kg sans céder) vous permettant de n'avoir peur d'aucun parcours ni d'aucun nid de poule, et des possibilités de développement allant de 1,36 mètre par tour de pédale (pour vos trajets en montagne et chargés) jusqu'à 10,06 mètres par tour de pédale (pour battre des records de vitesse sur le plat).

Sa roue arrière peut être montée en 406, 584 ou 622 millimètres ; toutes les possibilités sont donc envisageables, de la petite roue permettant des développements très courts pour la montagne jusqu'aux grandes roues, relevant l'assise et le rendement, et permettant de longs développements pour le plat.

De série, il comprend deux barres pour bagages sous le siège, compatibles avec toutes les sacoches du commerce, permettant d'emporter ainsi jusqu'à 40 litres pour vos longs voyages !

Vue arrière de l'Aérocycle Ultra avec son porte-bagages
Boulhol Aérocycles SARL au capital de 1000 €, RCS Lyon 884193202.
Siège social : 57 rue Rochon, 69270 Couzon au mont d'Or
Tous nos vélos et pièces détachées sont conformes à la norme ISO 4210 et garantis 5 ans.

Conception web : Maam communication - 2020