Intrinsèquement économe en énergie
Sur l'Aérocycle Boulhol Ultra, la traînée (force exercée par l'air empêchant d'accélérer) est 2 fois moindre que la moyenne des autres vélos ! Cela s'explique par la position du cycliste et l'architecture du cadre qui offre une surface frontale largement diminuée.
Cette forte réduction de la résistance de l'air permet de forcer beaucoup moins pour une même vitesse. Et tout cela avec une esthétique Boulhol incomparable, et une machine conçue, fabriquée et assemblée en France à 100 %.
Un confort sans égal
Le siège ergonomique, réglable en longueur et inclinaison, surmonté d'une mousse de protection et d'amortissement, vous assurera un confort de roulage sans équivalent avec un vélo standard.
Votre poids est réparti sur l'ensemble de votre dos, et seules vos jambes font le travail !
Le guidon, lui aussi ajustable en longueur et inclinaison, vous permettra de trouver au millimètre près la bonne position pour vos mains, avec le confort parfait des bras et épaules qui en découle. Sa capacité à se relever grâce à son pivot près du cadre en fera votre allié idéal pour enfourcher votre vélo sans inconfort.
Une adaptabilité à tous les profils de cyclistes
Dès le départ, la possibilité que tous les cyclistes puissent profiter de l'Aérocycle Ultra a été un point névralgique dans notre étude de conception. Le résultat de cette conception est sans appel :
Des pneus pouvant aller du 23 mm pour les plus fervents adeptes de la course au 44 mm pour les plus férus de chemins caillouteux, un cadre d'une solidité exemplaire (il peut encaisser jusqu'à 1600 kg sans céder) vous permettant de n'avoir peur d'aucun parcours ni d'aucun nid de poule, et des possibilités de développement allant de 1,36 mètre par tour de pédale (pour vos trajets en montagne et chargés) jusqu'à 10,06 mètres par tour de pédale (pour battre des records de vitesse sur le plat).
Sa roue arrière peut être montée en 406, 584 ou 622 millimètres ; toutes les possibilités sont donc envisageables, de la petite roue permettant des développements très courts pour la montagne jusqu'aux grandes roues, relevant l'assise et le rendement, et permettant de longs développements pour le plat.
De série, il comprend deux barres pour bagages sous le siège, compatibles avec toutes les sacoches du commerce, permettant d'emporter ainsi jusqu'à 40 litres pour vos longs voyages !