Boulhol s'adapte à tous les terrains
Comme tous les cadres Boulhol, nos gravels est recyclables grâce à leur structure spécifique en aluminium et fabriqués en France, de la tôle d'aluminium jusqu'au cadre complet ! Pédalier, fourche, jeu de direction, axes traversants, cassette, tige de selle... rien n'échappe à la fabrication Boulhol.
Ses spécificités ? Des passages de pneus larges (jusqu'à 48 millimètres) pour vous permettre d'aborder tous les terrains avec sérénité, des axes traversants pour une compatibilité parfaite avec tous les composants modernes et une sécurité optimale, et un angle de chasse plus élevé pour une meilleure stabilité dans toutes les manoeuvres à haute vitesse.
Il arbore par ailleurs une résistance aux chocs grandement améliorée grâce à une structure de cadre spécifiquement étudiée pour les terrains difficiles, lui permettant de n'avoir peur de rien.
Des chemins ouverts par une transmission Boulhol spécifique
L'utilisation hors des routes rend pertinente la transmission Boulhol monoplateau : configurable à l'envi (34, 36, 38, 40 ou 42 dents à l'avant et 11-36 dents à l'arrière), elle vous permettra d'aborder n'importe quel circuit avec le bon développement. Et la fierté d'une transmission intégralement fabriquée en France !
Compatible aussi avec toutes les transmissions Gravel du commerce, il accueillera les pneus les plus à même de rendre votre trajet confortable et les plus solides roues du commerce.
Prévu pour endurer
La fourche Boulhol G (pour Gravel) est taillée dans la masse d'un monobloc d'aluminium 2017-T4. Incassable : nos tests ont montré une résistance à un poids de 1,9 tonnes !
Ses supports de frein à disque en aluminium massif lui permettent, en plus de leur rigidité exemplaire et contrairement aux cadres en fibre de carbone, d'évacuer très rapidement la chaleur générée par le freinage : l'aluminium est un excellent conducteur thermique.