Boulhol Aérocycles
L'alliance de la rigidité et du confort
Découvrir l'aérocycle classic
Un aérocycle Classic avec ses pièces fabriquées en région Rhône-Alpes
Un cadre de seulement 1714 grammes

Un renouveau technique dans le design du vélo

Nos cadres sont composés, à l'inverse des tubes habituels, de pièces planes découpées au laser et assemblées par un procédé de vissage démontable breveté.

Cela permet d'obtenir ce qu'il est impossible de faire avec des tubes : une liberté inégalée dans le placement de la matière.

N'importe quelle forme plane pouvant être découpée grâce aux lasers, nos cadres sont conçus pour comporter de la matière là où la solidité et la rigidité l'exigent, mais pas là où elle serait inutile et source de poids.

Il en résulte un cadre plus léger et confortable, mais aussi plus solide !

Un aérocycle Classic monté en guidon droit et en freins à disques
Un usage optimal de chaque matériau

Un confort et une sécurité de pédalage sans égal

Sur l'aérocycle Classic, le support de tige de selle et certaines pièces clefs sont conçues en Nylon imprimé 3D, matériau souple et amortissant, pour dissiper les chocs et absorber les vibrations.

Celles-ci, contrairement à des suspensions, n'apportent aucun surpoids inutile et font donc de l'aérocycle Classic l'un des vélos les plus confortables et légers de sa catégorie.

Par ailleurs, la présence d'une seule pièce d'aluminium sur toute la longueur du vélo, sans soudure, empêche la survenue de ruptures de fatigue dans l'aluminium, que peuvent connaître les vélos tubulaires standard.

La sécurité assurée !

Un aérocycle aux couleurs françaises
2,5 fois plus rigide latéralement qu'un cadre tubulaire en aluminium du même poids

Rigide latéralement mais souple verticalement

La structure en croix juxtaposées de l'aérocycle Classic et sa largeur lui donnent une rigidité latérale impeccable, supérieure à celle d'une structure tubulaire, assurant un contrôle parfait lors des descentes et un rendement maximal dans les côtes.

La liberté de placement de la matière offerte par la découpe laser et notre assemblage breveté permet toutefois de ne pas subir une rigidité verticale désagréable pour le confort.

Nous avons ainsi pu donner à nos cadres ce qu'il faut de souplesse verticale, sans rien changer à leur rigidité latérale, permettant la fabrication de vélos sans égal en termes de sensations de roulage : souples verticalement pour absorber les bosses et nids de poule, mais rigides latéralement pour optimiser le rendement et la stabilité : un vrai plaisir à conduire !

Les structures en croix donnent à l'aérocycle Classic sa rigidité exemplaire
34 % plus résilient que les cadres en aluminium tubulaires

Une conception innovante utilisant les technologies les plus efficaces

L'absence de besoin de soudure nous permet d'utiliser l'aluminium 2017-T4, supérieur mécaniquement par sa résilience (capacité à absorber les chocs sans casser) à tous les aluminiums commercialement soudables, pour une sécurité accrue.

Notre montage vissé assure que chaque pièce du cadre puisse être changée indépendamment si besoin, afin de réduire le gaspillage.

Un aérocycle Classic en taille 54 et sa roue Air 2021 à l'avant fabriqués en France !
À partir de 1524 €

Un vélo abordable et made in France

La fabrication de nos vélos à l'aide d'assemblage de tôles planes crée une grande simplicité de production, nous permettant de concentrer nos efforts de fabrication sur la main d'oeuvre d'assemblage, et d'obtenir ainsi des vélos au coût maîtrisé bien que fabriqués en région Lyonnaise, de l'aluminium brut jusqu'au cadre complet !

Notre conviction est que fabriqué en France ne doit pas nécessairement rimer avec prix exorbitant : c'est la raison pour laquelle nous avons cherché et trouvé une conception innovante permettant d'assurer des prix accessibles tout en maintenant une qualité haute et une fabrication française.

La découpe laser en action
Plus aérodynamique qu'un cadre tubulaire standard

Une pénétration dans l'air remarquable

Profiler des tubes n'est pas la seule manière de gagner en aérodynamisme : on peut aussi réduire la surface frontale de contact avec l'air.

Suivant le principe de la tour Eiffel, notre cadre est ajouré pour offrir une surface frontale divisée par deux par rapport à un cadre tubulaire habituel.

Moins de traînée aérodynamique, moins d'effort et plus de vitesse !

Le cadre de l'aérocycle Classic, léger, rigide, efficace, recyclable à 100% et fabriqué entièrement en France
Nylon, inox ou aluminium : 100 % du cadre est recyclable

Un cadre 100 % recyclable

Toutes les pièces non structurantes de l'aérocycle sont imprimées en 3D en Nylon PA12, 100% recyclable.

L'aluminium que nous utilisons ne nécessite pas de peinture car, d'une part, sa résistance à l'oxydation atmosphérique est excellente, et d'autre part, l'absence de soudure nous permet d'utiliser des tôles avec une finition de surface impeccable et très esthétique.

Ces procédés, associés à l'assemblage par vissage, nous permet, lors de la fin de vie du vélo, de le démonter et d'envoyer directement les pièces planes à la refonte, sans traitement de surface polluant ou coûteux préalable, pour que leur aluminium puisse servir à la fabrication de nouvelles pièces !

Boulhol Aérocycles SARL au capital de 1000 €, RCS Lyon 884193202.
Siège social : 57 rue Rochon, 69270 Couzon au mont d'Or
Tous nos vélos et pièces détachées sont conformes à la norme ISO 4210 et garantis 5 ans.

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